Quels retours peut-on obtenir sur Savelys à Limoges ?

Sofia Mendoza - le 25 Mai 2025
Hello Je cherche des avis sur Savelys, surtout concernant les installations et le suivi ici sur Limoges. On a pas mal de matériel à changer dans mon immeuble et j'aimerais avoir des retours d'expérience avant de me lancer. Merci !
Commentaires (8)
Bonjour Sofia, Pour compléter votre recherche d'avis, je vous suggère de consulter les forums de consommateurs locaux. Parfois, les retours d'expérience y sont plus directs et spécifiques à la région de Limoges.
Excellente idée Weber ! 👍 Sofia, tu devrais trouver ton bonheur sur les forums locaux ! 🍀
Les forums locaux, c'est souvent une mine d'infos, c'est vrai. Par contre, attention aux faux avis parfois... bref. Pour Savelys, j'ai entendu dire que les délais d'intervention pouvaient être un peu longs, mais c'était il y a quelques temps, ça a peut-être changé depuis.
C'est toujours bon de prendre des pincettes avec ce qu'on lit sur les forums, c'est clair. L'info de Weber sur les délais, ça rejoint ce que j'ai pu glaner ailleurs, même si c'est à prendre avec des gants. Ce qui m'inquiète davantage, après avoir creusé un peu, c'est la nature des problèmes soulevés. D'après les infos que j'ai trouvées (bon, faut croiser les sources évidemment), les retours sur Savelys à Limoges – enfin, ENGIE Home Services maintenant – sont pas vraiment reluisants. On parle de délais d'intervention *excessifs*, de rendez-vous annulés sans prévenir, et carrément d'un manque de compétence des techniciens. Sans parler de la transparence des tarifs qui semblerait laisser à désirer. C'est embêtant, tout ça. Si les problèmes de chauffage persistent après plusieurs interventions, comme certains le signalent, ça devient un gouffre financier et un vrai casse-tête. Une note moyenne de 1/5, c'est quand même un signal d'alarme assez fort, non ? Sofia, peut-être qu'il vaut mieux explorer d'autres options avant de signer quoi que ce soit. Vérifie bien les garanties proposées et les conditions de SAV, ça peut t'éviter bien des soucis par la suite.
Merci pour ces infos HalcyonDream40, c'est toujours utile d'avoir des retours plus approfondis, même si c'est pas toujours rassurant. On va creuser un peu plus avant de prendre une décision.
Bon, petit update ici. Effectivement, après avoir suivi vos conseils et farmé les forums locaux, j'ai eu le même son de cloche... 😬 On a donc décidé de ne PAS partir avec Savelys (ou ENGIE Home Services, comme vous voulez). Les retours étaient trop négatifs, surtout sur la compétence des techniciens et les délais. Du coup, on a pris contact avec une petite boite locale, recommandée par un voisin. Pour l'instant, ça se passe bien, le devis est clair et ils ont l'air sérieux. On croise les doigts ! 🙏 Merci encore pour vos conseils !
Super que tu aies trouvé une solution alternative Sofia ! 👍 C'est vrai que les petites boîtes locales ont souvent plus à cœur de bien faire, et puis le bouche-à-oreille, ça reste une des meilleures pubs ! J'espère que tout se passera bien avec eux, tiens-nous au courant ! 😉
Ah bah nickel Sofia, contente que t'aies pu trouver une solution plus rassurante ! C'est clair que quand les forums donnent un avis aussi tranché, faut se méfier. Perso, je pense que t'as pris la bonne décision. Les grosses boîtes, parfois, c'est un peu l'usine, ils ont du mal à suivre... Ce serait intéressant que tu nous fasses un retour après quelques mois avec ta nouvelle entreprise, histoire de voir si c'était le bon choix sur le long terme. Ça pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas ! Et pour info, je me suis amusée à regarder les stats de satisfaction client dans le secteur. D'après une étude récente (bon, c'est une moyenne nationale, mais ça donne une idée), les entreprises locales ont un taux de satisfaction de 82%, contre 65% pour les grands groupes comme Savelys/Engie dans le même domaine. C'est quand même une différence significative ! Après, il y a toujours des exceptions, évidemment. En tout cas, croisons les doigts pour que ton chauffage ronronne tout l'hiver ! 🤞